Normes relatives aux contenus
Normes relatives aux commentaires clients

Chaque note des commentaires est comprise entre 1 et 10.
Pour obtenir le score global affiché sur Booking.com, nous faisons la somme de toutes les notes des commentaires que nous avons reçues et nous divisons ce total par le nombre de notes des commentaires.
De plus, les clients peuvent attribuer aux établissements des « notes détaillées » distinctes pour des aspects d’expérience de voyage spécifiques, telles que l’emplacement, la propreté, le personnel, le confort, les équipements, le rapport qualité/prix et la connexion Wi-Fi gratuite.
Veuillez noter que les clients envoient leurs notes détaillées et leurs notes globales de manière indépendante. Elles ne sont donc pas directement liées.
Vous pouvez laisser un commentaire à un hébergement que vous avez réservé par le biais de Booking.com si vous avez séjourné dans cet hébergement, ou si vous vous y êtes rendu(e) mais que vous n’y avez pas effectué votre séjour. Pour modifier un commentaire déjà envoyé, veuillez contacter notre Service Clients.
Nous disposons de systèmes automatisés et d’employés spécialisés dans la détection de faux commentaires envoyés sur Booking.com. Nous supprimons tous les faux commentaires que nous trouvons. Si nécessaire, nous prenons également des mesures à l’encontre des personnes responsables. Toute activité problématique peut également être signalée à notre Service Clients et fera l’objet d’une enquête de la part de notre équipe de détection des fraudes.

Nous ne publions pas de commentaires qui enfreignent nos règles concernant :
Les contenus dangereux et irrespectueux
Les propos haineux, la discrimination et le harcèlement
Les contenus violents, insultants et restreints
La cruauté animale
Les contenus à caractère sexuel
Les règles en matière d’images et de rédaction
La propriété intellectuelle, la vie privée et les données confidentielles
Le spam, les contenus mensongers et les pratiques trompeuses
Les contenus commerciaux
Les réservations non honorées

Pour garantir la pertinence des commentaires, nous pouvons uniquement accepter les commentaires envoyés dans les 3 mois suivant le départ de l’établissement. Nous pouvons également cesser d’afficher les commentaires s’ils datent de plus de 36 mois ou si l’hébergement a changé de propriétaire.
Un hébergement peut répondre à un commentaire.
Si plusieurs commentaires sont affichés, les plus récents s’afficheront en premier, sous réserve d’autres facteurs, tels que la langue du commentaire, s’il s’agit seulement d’une note ou si l’évaluation contient également des commentaires, etc.
Si vous le souhaitez, vous pouvez trier et/ou filtrer les commentaires (par date, note des commentaires, etc.).
Nous affichons parfois des notes des commentaires externes issues d’autres sites de voyages reconnus, auquel cas, nous l’indiquons toujours clairement.
Les commentaires peuvent contenir des traductions fournies par Google, et non par Booking.com. Google décline toute garantie liée aux traductions, formulée ou implicite, y compris toute garantie d’exactitude, de fiabilité et toute garantie implicite de commercialisation ou de convenance à des fins particulières et de non-contrefaçon.